Take a break

Il fait si chaud que l’on entend que les abeilles….Endors toi donc, petite mouche au tendre coeur! Cet autre bruit? ….C’est les ruisseaux sous les corbeilles des coudriers où dorment les marins pêcheurs. Paul Eluard.


Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.(Charles Baudelaire, extrait de « l’invitation au voyage »)
.Ici récoltées ces feuilles perdues à l’automne, rappellent cette existence et animent la toile.

Emprûnt d’un caractère magique et enchanteur, les forêts sont des entités vivantes.
Les arbres majestueux qui rayonnent tels des cathédrales remplis de chimères et de légendes sont comme des icônes poétiques et nous racontent leurs histoires.
Indéfiniment, le bleu s’évade.
Ce n’est pas, à vrai dire, une couleur. Plutôt une tonalité, un climat, une résonance spéciale de l’air. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l’homme que dans les cieux…
(Jean-Michel Maulpoix-Extraits de « Une histoire de bleu)

Solange Godard Artiste peintre vous propose ici ses oeuvres sur toiles et sur papiers, du petit format au grand format. /« les œuvres présentées sur le site sont protégées par les lois sur la Propriété Littéraire et Artistique. Toute reproduction ou représentation des textes et images présents sur le site, hors consultation individuelle et privée, doit faire l’objet d’une autorisation préalable de l’Adagp »(© ADAGP, Paris 2020) 

%d blogueurs aiment cette page :